BIOGRAPHIE

A l'origine, une histoire de famille...

Fils et petit-fils de navigateur, Marc MALLARET est âgé de 29 ans, la voile est une affaire de famille depuis toujours. Difficile de trouver une photo d'enfance chez les MALLARET sans une embarcation : Marc a 2 mois, son père Bernard porte fièrement son fils dans ses bras à bord d'un optimist ! Marc passe ses vacances avec ses grands-parents ... à bord d'un voilier.

Une ascension fulgurante vers l'olympisme

A l'âge de 9 ans, la rentrée à l'école de Voile du yacht club de Mauguio Carnon retentit comme une évidence pour le jeune garçon, qui fait ses armes sur Optimist. Il intègre ensuite le centre de régate, puis l'équipe compétition à 14 ans. Rapidement repéré pour son talent et sa ténacité, Marc rejoint la section SPORT ETUDES, du centre régional d'entraînement, de 14 à 19 ans, sur dériveur. Véritable parcours sans faute, il intègre alors le Pôle FRANCE à Marseille, jusqu'à 25 ans, pour une préparation olympique en 49er. Il est alors numéro 10 mondial !

Avec un palmarès époustouflant, Marc a aujourd'hui pour ambition de s'imposer dans la course au large. Pour cela, en France, il est primordial et essentiel de s'engager sur les courses FIGARO BENETEAU et sa mythique SOLITAIRE DU FIGARO. Bien au delà d'un simple championnat national de course au large, il s'agit d'un véritable point de départ des plus belles carrières françaises : tous les plus grands noms de la navigation sont passés par là.

Les objectifs à ligne de mire donnent à rêver : Transat Jacques Vabre, Route du Rhum et mythique Vendée Globe.

Un navigateur subjugué par la course au large

1/27
  • Facebook
  • Instagram